Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

Budget 2016 sans ambition pour la commune

23 Mai 2016 , Rédigé par Jack DURVICQ

Le budget 2016 de la commune de Bourcefranc a été voté le 31 mars 2016. Silence total dans les rangs de la majorité, rebellions dans l'opposition. Rien de brillant pour l'avenir de Bourcefranc.
Le maire de Bourcefranc a fait voter le budget 2016 de la commune alors que nous ne savions pas quel serait le montant des dotations de l'Etat (plus d'un million d'euros en 2015). Comme si une "ménagère de plus de 50 ans" dépensait sans savoir quel sera son revenu du mois. Bref, comme pour d'autres communes le conseil vote. Silence total, pas un mot, pas un souffle, dans l'équipe du maire. Rester ainsi totalement silencieux pendant plus de 3 heures doit être un supplice pour eux, même quand on a rien à dire.
Ce jour là, je suis le premier à faire remarquer au maire que le budget de 2015 a largement sousestimé les recettes à venir, tout en surévaluant les dépenses et qu'il s'apprête à récidiver en 2016. Résultat : moins de possibilités d'investissement. D'autant que la moitié des investissements prévus en 2015 n'a pas été effectuée et que le maire (Pardon, sa première adjointe) les reporte sur 2016 en les présentant comme un investissement nouveau.
Tout cela sans la présence de la presse locale (le "Littoral") qui pourtant écrira un "papier" le 8 avril 2016, sans avoir assisté aux débats.

Jack DURVICQ

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article