Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

Les voeux 2017 du maire de Bourcefranc : pas folichon

5 Janvier 2017 , Rédigé par Jack DURVICQ

Quelques échos sur la cérémonie des voeux du maire de Bourcefranc, ce mercredi 4 janvier, salle du Sémaphore.
- Toujours beaucoup de conseillers municipaux absents dans les rangs de l'équipe du maire. Certains, notamment, que l'on ne voie pas davantage dans les réunions de commissions, voire lors des conseils municipaux. Des élus de l'opposition il me semble que j'étais le seul ; Alain Bompard (absent), Jean-Luc Rousseau (absent, comme d'habitude). Je n'exclue pas que Monsieur Bourgain ait échappé à ma vigilance. Mais il manquait tout de même deux adjointes au maire. Ca fait désordre.
- L'an dernier le 11 janvier 2016, pour entourer le maire de Bourcefranc, des adjoints, ses conseillers, certains de l'opposition, Didier Quentin, Mickaël Vallet, des maires du canton... Cette année, rien. Le maire, tout seul devant son micro mal réglé, et tous les autres devant lui. Soit c'est pour apparaître comme le chef, soit c'est parce que le sens du protocole et de l'organisation n'est pas le fort de l'équipe Proteau.

- A l'issue de son discours, le maire a présenté les nouveaux pharmaciens qui vont prochainement remplacer Monsieur Beuvon. Ce dernier a semble-t'il tenu à remercier les Bourcefrançais. Je dis "sembler-t'il", car en gardant le micro pour lui le maire n'a pas permis que Monsieur Beuvon soit audible. Décidément, savoir organiser une cérémonie de voeux, cela ne s'improvise pas. Déjà que la sonorisation de la salle est mauvaise, si en plus on ne sait pas l'utiliser...
- En l'absence inhabituelle de Didier Quentin et de Mickaël Vallet, le maire de Bourcefranc a difficilement ânonné un texte de trois pages essentiellement consacré, dans le moindre détail, au bilan de l'année 2016.
Il me semblait pourtant qu'une cérémonie de voeux 2017 pouvait être réservée aux projets, aux espérances pour l'année nouvelle et non pas à l'autosatisfaction de l'année écoulée.
J'ai dû mal comprendre le principe.
Jack Durvicq
Le 5 janvier 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article