Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

Des conseillers élus (d'opposition) votent contre un service rendu à la population

22 Février 2017 , Rédigé par Jack DURVICQ

Conseil municipal du 13 décembre 2016. Le maire propose la création d'un service communal de broyage des déchets verts, pour éviter aux Bourcefrançais de se rendre à la déchetterie. Que croyez-vous qu'il arriva au moment du vote ?

Alain Bompard a évoquer la loi NOTRe pour expliquer que le ramassage et le broyage des déchets verts relevaient de la seule compétence de la CCBM (Communauté de commune du Bassin de Marennes, présidée par M. Vallet). Laquelle, à ce jour, ne s'acquitte pas de cette obligation. Alain Bompard a également précisé que ce service à la population allait coûter très cher à la commune, ce qui évidemment reste à prouver.
Alors au moment du vote Alain Bompard a voté contre la mise en place de ce service rendu aux Bourcefrançais. Lui et Mesdames Chagnon et Barrau de l'équipe Rousseau ; et Jean-Luc Rousseau, évidemment, et M. Bourgain.
Je n'ai pas été élu sur la liste du maire, mais lorsque le maire propose une solution aux problèmes des Bourcefrançais, je me refuse à voter contre au prétexte que je suis un élu d'opposition. Je choisis toujours de voter pour le bon sens et la logique. J'ai donc voté pour ce service rendu à la population.
A moins de ne voir son attitude qu'à travers ses seuls intérêts personnels, Alain Bompard pourrait penser au bien-être de ses concitoyens et non pas à une opposition systématique qui devient stupide et qui plus est inefficace.
Lors du conseil municipal du 7 février 2017, alors que j'expliquais avoir voulu tester moi-même ce système de broyage et que j'attestais avoir trouvé des employés municipaux aimables qui en 10 mn avait broyé 1 m3 de branches, Alain Bompard a répété que ce service coûte très cher. Il faut rappeler à Monsieur Bompard que les impôts locaux servent à cela et qu'en l'occurrence, c'est une dépense intelligente.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article